La CCIA – Anjouan a célébré la Journée Nationale du Tourisme

La CCIA – Anjouan a célébré la Journée Nationale du Tourisme Du mardi 14 au 18 novembre 2017, s’est tenue dans la salle de spectacle de la Chambre de commerce d’Anjouan, une activité artisanale qui entre dans le cadre de la Journée Nationale du Tourisme. 

La cérémonie d’ouverture a été honorée de la présence de plusieurs personnalités politiques parmi lesquelles le Vice-président de l’Economie en charge de l’Investissement et du Tourisme : Son Excellence Djaffar Ahmed Saïd et du Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani S E Dr Abdou Salami Abdou. Outre les artisans venus nombreux, l’événement a été également honoré par la présence de deux hôtes de marque : le Président de l’Association des Îles Vanilles Monsieur Pascal Viléro et du Directeur Général de Turk Ish Airline. Plusieurs stands sont ouverts au public. Parmi lesquels figure celui de l’agroalimentaire du FNAC, un projet financé par AMIE avec comme slogan : « Djirume outsahe ye maecha yaho », la poterie, la couture, le transport aérien avec AB Aviation, la couture, la gastronomie et le Moringa, entre autres. 

Au cours des allocutions prononcées en la circonstance, le Président de la CCIA – Anjouan Monsieur Soyad Mohamed a noté que la présence de hautes personnalités de tout bord témoigne encore une fois du soutien de ces dernières à l’épanouissement du secteur privé et à la promotion du tourisme. Pour sa part le Président de l’Association des Îles Vanilles a précisé que l’hospitalité, la sympathie et la courtoisie de la population constituent des éléments clé du secteur du tourisme. De son côté, le Chef de l’Exécutif de l’île Hakim Dr SALAMI a abordé certains points qui nécessitent l’implication de tout-un-chacun en général et en particulier du Gouvernement central pour une solution durable. Il s’agit de l’extraction du sable marin et la gestion des déchets ménagers. Puis, s’agissant de l’écotourisme, le Gouverneur espère que le nouveau chantier du tronçon de route Dindri-Lingoni ne favorisera pas la dégradation de l’environnement. 

Enfin, le Vice-président Djaffar a vivement remercié le Président de l’Association des Îles Vanille et le Directeur Général de Turk Ish Airline d’avoir fait le déplacement sur Anjouan. Le secteur tourisme doit être encouragé et c’est ainsi que les institutions financières doivent favoriser l’octroi des crédits à un taux intéressant, a-t-il souhaité. Après la visite des stands, les autorités politiques en compagnie des partenaires internationaux ont visité l’unité de production de sel sise dans la presqu’île de Chissiwani.

Gouvernorat d’Anjouan 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*