En ce moment

La Ceni appelle les membres de la diaspora à s’inscrire sur les listes

Les opérations préalables à l’organisation des élections présidentielles ont commencé depuis le 3 septembre et l’enregistrement des décès selon la commission électorale nationale indépendante. Dans une conférence de presse ce matin, elle a mis l’accent sur l’importance que la diaspora s’enregistre sur les listes qui officieront lors des prochaines élections.

« Les membres de la diaspora doivent massivement s’inscrire parce qu’avec cette nouvelle constitution, ces membres peuvent être élus députés.Outre cette importance, les expatriés peuvent savent que les révisions du fichier électoral sont rares et plusieurs années peuvent passer par conséquent, ils doivent saisir l’opportunité actuelle parce qu’on sait jamais si à l’avenir, ils se découvrent des ambitions électorales. Nous n’avons pas les moyens de faire en sorte qu’ils s’enregistrent depuis leurs lieux de résidence. Ils doivent donc prendre des congés pour venir s’inscrire » a expliqué, Soilih Abadallah chargé des relations avec les partis politiques à la Ceni. La diaspora a jusqu’au 15 octobre.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur La Ceni appelle les membres de la diaspora à s’inscrire sur les listes

  1. pourquoi on fait des élections s’il n’y a pas les moyens !
    il faudrait bien que la diaspora vote cette fois-ci puisqu’on ait les 1ers contribuables et il est plus facile du moment où actuellement la majorité des expatriés a sa carte d’identité de voter .

  2. Mais cela n’a pas de sens! Je dois prendre des congés entre le 20 septembre et le 15 octobre juste par ce que je dois venir m’inscrire dans une liste electorale aux Comores? Vous croyez que c’est moi qui decide quand je prends mes congés et surtout en un lapse de temps? Vous êtes des malades enfermés, pourquoi ne pas reflechir un peu avant de vomir?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!