La chasse aux Comoriens est lancée à Mayotte

L’information a été rapportée par nos confrères de France Mayotte Matin, des villageois mahorais veulent « chasser » leurs frères anjouanais. Dans l’île Comorienne de Mayotte il ne fait pas d’être des autres îles des Comores.

image

Les habitants de M’Tsangamouji, à Mayotte, ont organisé ce week-end une marche de protestation contre les anjouanais, leur lançant un « ultimatum » qui aurait provoqué la fuite d’une centaine de personnes.

La colère des villageois de M’Tsangamouji avait déjà éclaté en février dernier, lorsqu’une mosquée construite par les villageois avait été « investie par des  comoriens qui pratiquaient un islam différent et surtout bien moins modéré qu’à Mayotte », relate France Mayotte Matin. « La madrasas qui y avait été installée elle aussi prodiguait un enseignement qui avait fini par faire frémir les riverains et de nombreuses plaintes avaient été déposées auprès de la mairie ».

Selon le quotidien mahorais, les habitants auraient même lancé un ultimatum : « Mardi, tous ceux qui seront encore à M’Tsangamouji seront délogés et chassés. Nous ne voulons plus des Anjouanais, c’est fini ! »

La France dirigera t elle l’île Comorienne de Mayotte vers un génocide comme celui de Rwanda?

Les Anjouanais ont les mêmes droits que les Mahorais, Mayotte est une île comorienne.

1 commentaire sur La chasse aux Comoriens est lancée à Mayotte

  1. diabolisation pour le peuple mahorais vous devriez avoir honte et on sent une jalousie et une haine dans cette article que limite vous enviez les mahorais. Même si demain mayotte décide de ne plus être française (chose improbable) ils ne voudrons jamais s’allier a vous il y a une raison à cela… (on pardonne mais on n’oublie pas)

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*