La classe d’excellence au lycée de Mutsamudu

Mohamed Loutfi : « C’est bien que le gouverneur a anticipé car les classes d’excellence existent dans plusieurs pays et sont toujours suivies de près par les décideurs politiques » 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Suite aux assises du lundi dernier tenues à Dar-Nadjah  sur la création d’une classe d’excellence, une réunion de réflexion s’est tenue ce jeudi 30 août au lycée de Mutsamudu. Les encadreurs pédagogiques, les inspecteurs, les proviseurs et les enseignants « déjà identifiés par le commissariat » se sont longuement concertés pour voir les modalités pratiques pour la mise en place du projet du gouverneur Anissi Chamsidine de créer dès la rentrée 2012-2013, une classe Terminale scientifique d’excellence. Cette classe, rappelons-le, accueillera les meilleurs élèves des lycées publics d’Anjouan.

Tous les participants ont encouragé l’idée et les suggestions qui ont été formulées ont fait que l’idée est bonne mais comment réussir ? Donc selon le Chef de Bureau du commissariat chargé de l’éducation Mohamed Loutfi, a noté que : « les enseignants ont donné leurs suggestions et les encadreurs pédagogiques sont prêts à suivre, à assister les professeurs qui vont être avec ces enfants là »

Afin que le commissariat puisse d’avantage réunir les avis des uns et des autres, d’autres rencontres avec les acteurs éducatifs se tiendront du 1er au 4 septembre dans les autres régions de l’île.
O.A.


Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*