En ce moment

La Conférence de Paris, « un succès diplomatique, politique et financier » selon le secrétaire général de la CRC

Politique : la Conférence de Paris, « un succès diplomatique, politique et financier » selon le secrétaire général de la CRC.

Ce mardi après-midi, La Convention pour le Renouveau des Comores (CRC) a convié la presse au Rétaj pour se féliciter du « succès diplomatique, politique et financier » de la Conférence de Paris et accessoirement présenté son nouveau bureau.
Le secrétaire général du parti a remercié toutes les parties prenantes de l’événement parisien. Youssoufa Mohamed Ali a aussi longuement insisté sur la différence organisationnelle, surtout, entre la conférence de Doha et celle parrainée par Macron.

Indiquant que l’engagement financier de 4,3 Milliards € et non financier qui monte à 5,8 Milliards € témoignent d’un Plan Comores Émergent (PCE) ayant convaincu les partenaires, ajoutent Said Ali Cheyhane et Djounaid Mohamed Soilihi.

A la diaspora manifestante, Belou a répondu que « depuis 30 ans, aucune diaspora n’a changé le cours de l’histoire».

En présence de tous les ténors de la CRC, Msa Ali Djamal, chargé de la communication, de la diaspora et porte-parole a présenté le bureau national, composé de 11 personnes dont 4 femmes.

Masiwa komor

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*