La connexion est impossible pour les clients de Comores Telecom

5087037-7592555
Avoir une connexion internet aux Comores est devenue quasiment impossible.  La société n’arrive plus à fournir une connexion fiable à ses clients que ce soit en wifi ou en ADSL.  Comores Telecom n’a pas d’explication à donner à ses clients le silence règne. Cette situation ne fait que plomber les activités des cybercafés.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Selon un propriétaire  de cybercafé à Moroni il a pris un abonnement de 2 MEGA et il paye 75 000 francs chaque mois et il peut passer une journée sans avoir de connexion et même quand la connexion est là les clients se plaignent  de la lenteur de la connexion internet. Il n’est le seul dans cette situation et reste sans explication de  Comores Telecom qui a à lui seul  le monopole de la fourniture de l’Interne.

Les problèmes chroniques que subissent les clients montrent encore une fois l’incompétence des ingénieurs et des techniciens à être en mesure de régler ces problèmes de connexion. Selon Hamidou Mhoma président de l’association des consommateurs des nouvelles technologies dit recevoir régulièrement les doléances des consommateurs et qu’il les transfère à son tour à Comores Télécom. Mais il reçoit toujours la même réponse de Comores Telecom, « ils sont entrain d’améliorer les infrastructures et ils promettent chaque fois que la situation redeviendra normale dans un plus bref délai »  .

6 commentaires sur La connexion est impossible pour les clients de Comores Telecom

  1. Moi je trouve cette situation normale car la majorité des ingenieurs et technicien de Comorestelecom sont embauchés au moment des élections ( ce sont des salariés politiques)

  2. POUR QUOI COMORES TELECOM NE LAISSE PAS OU N’OUVRE PAS les portes a d’autres firme? Dans le monde de la télécommunication il n’y a pas qu’un seule opérateur dans un cite quelconque donc je ne comprend pas quand on nous dit que Comores Telecom n’arrive pas à satisfaire ses clients, pour lutter contre ce fléau c’est de faites appelle a d’autre opérateur et laisser a des vrai professionnelles dans le monde la communication et réparer le réseau

  3. Sincèrement; depuis l’avènement de la fibre optique; comores telecom est à la traine des autres pays voisins .Ce la honte , tt les pays on la 3G sauf nous et en plus de ça ils se ventent qu’ils sont à la pointe de la technologie.Je vous dit sincèrement ; il n’ y a pas de techniciens sauf des incompétents et des bras cassés.

    • A part qu’il y a des recrutements des ingénieurs et techniciens politiquement,et lors des vote….Comores télécoms ne veut pas payer les matériaux indispensables au bon fonctionnement de son infrastructure réseaux.Par conséquent, même si on fait appel aux pionniers et des grands ingénieurs des télécommunications rien ne changera la donne. La preuve !! la fibre optique.Le canal principal reliant les Comores aux autres pays est déjà mis en place par des sociétés étrangères mais notre incompétente société ne sait pas comment et avec quoi exploiter la fibre. C’est la honte qu’une société qui gagne des millions par jours n’arrive pas à connecter ses abonnés au reste du monde.Où va cet argent ? Pourquoi ne pas offrir des bonnes service aux utilisateur pour en gagner plus. Question 3G pour les Mobiles, je pense qu’il faut être en mesure de gérer la 2.5G avant de se dire prêt à migrer vers la 3G.
      Mais je m’en doute pas c’est l’image de l’Etat Comorien.

  4. Rien d’étonnant. COMORES TELECOM détient le monopole, il n y a pas de concurrence. Donc ils peuvent pratiquer les prix qu’ils veulent. et meme pas besoin de se justifier. C’est pathétique. il faut à cela l’incompetance des service technique et le tour est joué. Mais bon c a l’image de l’état comorien.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*