La Cour constitutionnelle valide les 25 candidats à la présidentielle

wpid-screenshot_2016-01-02-16-15-39-1.png

Proclamation définitive des candidats retenus par la Cour Constitutionnelle ce 2 janvier 2016

image

Les 25 candidats à la présidentielle sont confirmés. Aucun des 2 recalés qui ont fait recours n’a pu être repêché. L’ex président Sambi n’avait même pas introduit de recours.

Pour les candidats Gouverneurs, c’est à Moheli qu’il y a eu de changement significatif par rapport à la proclamation provisoire: Mohamed Ali Said, gouverneur sortant est invalidé par la Cour suite à une requête qui lui taxe de vouloir briguer un 3ème mandat, alors que la constitution en a prévu un seul renouvellement. Mourdi Madihali n’a pas pu convaincre la Cour Constitutionnelle.

À Ngazidja, Hamada Abdallah est validé
À Ndzuwani, D’habit Ahamadou est validé lui aussi.

Ce qui fait un récapitulatif de 25 candidats à la présidentielle, 40 candidats Gouverneurs dont 10 à Mwali, 15 à Ndzuwani et 15 à Ngazidja.

CENI Comores

1 commentaire sur La Cour constitutionnelle valide les 25 candidats à la présidentielle

  1. Nous saluons votre décision votre persévérance votre courage.je sens que mon pays devient un pays de droit suite à la décision éclairée de la cour constitutionnelle. Éjection des candidatures de l’ancien président qui continue à percevoir les avantages d’un ancien président issu d’Anjouan parallèlement voulant se convertir en grand comorien du gouverneur de Moheli un ami devenu Daesh sexuel.Enfin j’ai confiance que les autres hommes de droit copieront leurs aînés. Dr Iki j’apporte tout mon soutien à avoir les responsabilités qui sont les tiennes pour stabiliser ton pays pour la justice en ta qualité de garant de la paix de premier magistrat. Nous souhaitons un homme de lois dans les prochaines échéances

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*