En ce moment

La Cour suprême est huée dans l’investiture d’Azali: « elle n’est pas crédible »

Dans l’investiture d’Azali, la foule décrie la Cour suprême: « elle n’est pas crédible ». La très haute juridiction faisait son entrée dans le stade omnisports de Maluzini qui abrite l’investiture d’Azali Assoumani quand nombreux dans la foule ont refusé de se lever saluer la Cour suprême comme il se devait.

Ces indignés n’ont pas pu dissimuler leur aversion envers une institution sérieusement souillées depuis la nuit des temps pour être à la merci de tous les pouvoirs, essentiellement en ce qui concerne les questions électorales. Le greffier de la cour suprême a demandé au public de se lever quand les toges rouges faisaient leur entrée. Hélas ce brave public n’a pas bougé dans sa majorité, a constaté le journaliste de Masiwa Ali Mbae. Ceux qui ont refusé d’honorer une institution manipulée n’avaient pas leur langue dans la poche: « la Cour n’est pas crédible », ont-ils fulminé. Rappelons que c’est cette même Cour qui investit le président réélu Azali Assoumani. Et que tout l’assistance est censée être des soutiens au régime, du moins dans l’apparence.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!