La Coy 12 a commencé ce vendredi à Hamramba

C’est ce vendredi 28 octobre que s’ouvre au Palais du peuple de Hamramba la XIIème Conférence des jeunes pour les changements climatiques (Coy12). Près de 200 participants issus de divers pays de la région y sont attendus. Les travaux, qui prendront fin le dimanche 30, vont porter sur plusieurs thématiques relatives à l’environnement, au développement durable et aux changements climatiques. Ce type de rassemblement a lieu dans un pays tiers à la veille de chaque Conférence des parties (Cop). Cette fois, les Comores ont été retenues pour abriter ce rendez-vous capital des jeunes de la région, une semaine avant l’ouverture de la Cop 22 à Marrakech, au Maroc. 


Selon le chargé de communication du comité d’organisation, Sultane Abdourahim Cheikh, les délégations mauricienne, réunionnaise et malgache sont déjà arrivées à Moroni. «Nos équipes sont prêtes. Nous avons des groupes qui vont travailler sur des rôles spécifiques pendant les trois jours de la conférence. Tout le monde connait sa mission. Nous avons sensibilisé et mobilisé aussi bien les jeunes de la région ainsi que les partenaires», a-t-il fait savoir.
A part les ateliers, les conférences et les visites des stands, le chargé de communication indique que des vidéos de jeunes cinéastes comoriens et étrangers sur le recyclage, la récupération et le traitement des déchets seront aussi projetées. «C’est pour dire que cet événement fera la promotion de l’expertise des jeunes de l’Océan indien. Chaque participant pourra connaitre le contexte de chaque île de l’Océan indien», a-t-il dit.
Nazir Nazi

*Titre la rédaction 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*