La D1 reprend après la trêve du Ramadhwani

Le championnat de football de Première division appelée également D1 reprend son cours demain 1er septembre, après la trêve du mois de Ramadhwani. La première compétition sportive nationale reprend son cours avec la phase retour qui coïncide avec la douzième journée du championnat de Ngzidja. Pour la Ligue de Ngazidja, les six rencontres de la prochaine journée se jouent demain à 15h précises sur toute l’île. Le même après midi de ce samedi, les deux autres ligues de Mwali et Ndzuwani entreront aussi en compétition.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le championnat est relance avec l affiche Union sportive de Mbeni et Coin Nord, l un des duels les attendus du tournoi. Le derby nordiste sera la rencontre qui attirera l attention des sportifs du Nord pour plusieurs raisons. La première, “nous allons jouer contre Mounir (Ndlr Mounir Ahmed quitte Coin Nord pour Usm lors du dernier mercato). Ces adversaires nous ont tenus en échec à Mitsamihuli lors du match d’ouverture du championnat par le score d’un nul vierge“, se rappelle Mahamaoud Mohamed dit Lekouta, manager des Rouges de Mitsamihuli. Ahmed Chaéhoi, président de Mbeni nous donne la seconde raison qui fait le poids de cette affiche, “Coin Nord s’est déjà installé en première position du classement. S’il remporte le duel, il nous enfoncera au bas du classement et se positionnera confortablement en tête du tableau“.

L’autre match qui opposera à Nyumamilima, Etoile Polaire à Volcan club va aussi mobiliser les amateurs sudistes et du Centre du cuir rond. Nyumamilima, l’une des clubs qui ne se laisse pas faire à la maison va recevoir l’un des clubs structurés de Ngazidja. Volcan tentera de briser ce mythe de Etoile Polaire, club réputé de son invincibilité à domicile, pour tenter de se placer plut haut du classement. “On joue au football pour gagner mais aussi pour offrir du plaisir à tout le monde. J’espère qu’on peu imposer ce deux objectif après tout le travail que nous avions pu faire lors de la trêve du championnat“, dit Stephane Aboutoihi, entraineur de Volcan club sans donner plus de commentaires. L’un des clubs à suivre au cours du reste du championnat, Djabal Fc d’Iconi fera le déplacement à Wella pour affronter l’équipe locale Mboubé club tandis le même après midi au stade international de Mitsamihuli, Apache club va accueillir Elan club de Mitsudje.

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*