La délégation du conseil régional reçue à Beit Salam

Le Président de la République,Azali Assoumani a reçu ce vendredi 26 la délégation du Conseil Régional de l’île de la Réunion conduite par Madame Faouzia Vitry et qui séjourne au pays depuis quelques jours pour promouvoir la coopération régionale et préparer l’arrivée du Président  du Conseil Régional de l’Île de la Réunion aux Comores. 
La Cheffe de délégation a dit son émotion devant le Chef de l’Etat. Elle, cette petite fille partie à l’âge de 8 ans à l’Île de la Réunion et qui revient dans son pays d’origine avec les pouvoirs qui sont les siens pour s’adresser au Président de la République. La conseillère régionale,  déléguée à la coopération souhaite faire de cette double appartenance de ses  îles natales et de son île d’adoption un atout, une force, un véritable levier. Elle a montré au Président les opportunités qui existent dans la coopération régionale, avec l’expertise de l’Île de la Réunion. Elle a montré la disponibilité de son équipe à s’engager pour des actions concrètes qui participeront au changement des Comores. Madame Faouzia Vitry s’est dite  fière d’avoir à la tête de son pays de naissance un Président de la République qui affiche une vision, une volonté politique et un sens du développement.

Le Président de la République en réponse, a exprimé son entière satisfaction des exposés qui ont été faits. Il a dit son intérêt particulier à voir se développer les échanges entre ces îles qui ont tellement de choses en partage, notamment une Grande Histoire. Le Président de la République d’ajouter, que les jeunes d’origine comorienne vivant à la l’Île de la Réunion, ont la responsabilité de donner un sens profond à cette mixité et à ce métissage naturels. Cette intégration réussie  doit être une force qui rapproche les Comores et l’Île de la Réunion. Et cette coopération régionale entre nous doit être différente, au nom de tout ce qui nous unit a dit le Chef de l’Etat. 

Le Président a conclu par d’abord affirmer son attachement personnel à cette île. Il dit y avoir des amitiés profondes de longue date, notamment avec Paul Vergès et enfin de montrer son entière disponibilité à recevoir le Président du Conseil Régional.

Beit Salam

1 commentaire sur La délégation du conseil régional reçue à Beit Salam

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*