En ce moment

La délégation marocaine a été reçue à Beit-salam

La délégation du Royaume du Maroc conduite par Mr Mohamed SBIHI a été reçue par le Président de la République Azali Assoumani, au Palais présidentiel de Beit Salam ce jeudi 20 février 2020.

Cette délégation composée d’une quarantaine de personnes est venue donner suite aux engagements pris par le Royaume du Maroc lors de la Conférence des Partenaires de Paris et finir les négociations au sujet de la Commission Mixte entre les deux pays.

Dans le Salon des Ambassadeurs, le Chef de la délégation marocaine, Mr Mohamed SBIHI, Directeur des Affaires Etrangères a d’abord remercié le Président de la République pour le formidable accueil qui a été réservé à sa délégation durant les 5 jours de séjour aux Comores.

Cette délégation constituée de plusieurs départements ministériels, notamment l’agriculture, la pêche, l’énergie, les transports, la santé, le tourisme, est venue faire au Président de la République le bilan d’intenses travaux menés durant la semaine.

La délégation marocaine a ensuite confirmé au Président de la République que 27 accords ont été paraphés et très prochainement ils seront signés à Rabat au niveau de la Commission Mixte.

Mr SBIHI a annoncé enfin au Président de la République qu’un projet de centrale photovoltaïque de 3 à 4,5 mégawatts est déjà mis en route. Il a confirmé la disponibilité de plusieurs acteurs économiques importants du Maroc à venir investir aux Comores. Et c’est le cas notamment de la banque BMCE ou encore de la chaine hôtelière Marchica.

Le Président de la République s’est dit ému de l’intérêt du Royaume du Maroc à l’endroit des Comores. « Cette spontanéité, après la conférence de Paris témoigne du degré d’affection que Sa Majesté le Roi Mohammed VI accorde à mon pays ».

Après cet entretien de plus d’une heure le Président de la République et son épouse ont invité toute la délégation marocaine à un déjeuner dans le bungalow du Palais Présidentiel de Beit Salam.

Beit-salam

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!