La délinquance des jeunes Mahorais à l’île de La Réunion crée la polémique

L’ancien maire de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro a publié sur sa page Facebook un post ce matin relatant une « nouvelle bagarre au stade hier soir. Il y en a marre. Je demande à l’élu en charge de la tranquillité publique de réunir les forces en présence pour établir une vraie lutte contre l’alcoolisation des jeunes, les mineurs seuls la nuit et la délinquance d’origine mahoraise : il faut que cela cesse! »

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Zinfos,le quotidien en ligne déclare qu’il s’auto censure concernant le sujet de la délinquance des jeunes Mahorais. La raison évoquée le sujet fache, « la délinquance de jeunes d’origine mahohaire ou comorienne, un sujet archi tabou à la Réunion. Nous n’avons pas honte de dire que nous mêmes à Zinfos, il nous arrive de nous auto-censurer quand nous évoquons des faits divers où des jeunes Mahorais ou Comoriens sont impliqués ».

image

On a souvent souligné sur Comores infos que les jeunes Mahorais ont besoin de repère. La jeunesse est livrée à elle même, elle plonge dans l’alcoolisme et la violence. Que deviendront les jeunes Mahorais dans 20?

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*