La Diaspora corrompue ferait mieux de brosser les dents avant de se rassembler à la Place d’Aix

Opinion: Les manifestations de la Diaspora corrompue baissent d’intensité à mesure que l’on découvre les vrais visages des instigateurs. Ces desperados sont de trois catégories. Il y a d’abord, les personnalités qui ont échoué en France sur toute la ligne. Des hommes et des femmes que le pays a tout donné mais qui n’ont rien donné à leur pays en retour. Au stade final de leur vie, ils veulent retrouver une virginité. Peine perdue. Qu’ils sachent que le pays sait ses patriotes et ses traîtres.

Ensuite, il y a ce qu’on peut appeler les nouveaux mercenaires de la France. Il y avait Bob Denard aux années 1980, il y avait aussi des hommes politiques comoriens corrompus à l’origine de tous les coups d’Etat des années 1990 mais ces derniers ont aujourd’hui l’âge avancé pour faire le sale boulot. La France veut recruter des nouveaux mercenaires pour toujours mettre l’archipel dans une instabilité chronique. Elle fait donc recours à ces cannibales politiques.

La France vient de recruter ces petits gens dont la plupart dont des homosexuels et des escrocs. Inconscients des manipulations de la France, ils croient être sur le bon chemin, sur des positions méritantes et oublient que des personnalités politiques enrôlées et roulées par la France depuis les années 1990 le regrettent fort aujourd’hui. Ils se réfugient sur des arguments bien rodés par les réseaux du Quai d’Orsay. Il sera trop tard le jour où ils vont s’en rendre compte…Ils poussent à l’extrémisme croyant servir un pays enchainé par leur boss qu’est la France.

Enfin, la troisième catégorie, ce sont des jeunes perdus dans l’Hexagone après avoir raté leurs études universitaires. Noyés par des dettes interminables, ces jeunes-là n’ont ni un pied en France ni un pied aux Comores. Perdus et aigris, jaloux et haineux, ils crient à tout va, insultent sans arrêt et accusent ceux qui sont au pouvoir à Moroni, regrettent leur choix, y voient un destin cassé et difficile à recoller. Pour survivre, ils errent dans les grandes villes de France à la recherche des réseaux français qui pourraient bien mettre la main à la poche en contrepartie de scènes de déstabilisation de leur propre pays.

La vraie Diaspora est celle qui respecte les valeurs sacrées de son pays d’origine. La vraie Diaspora est celle qui défend des droits sociaux, celle qui peut soumettre des revendications aux autorités devant contribuer à l’amélioration de ses conditions d’existence. La vraie Diaspora est celle qui posera un vrai débat citoyen au service de la Nation, celle qui apportera son secours à ses compatriotes comme le font les Maliens. Mais ceux qui veulent des postes politiques et des euros sans rien faire ne cherchent qu’à remplir leur ventre. Ces comoriens et comoriennes qui manifestent aveuglement les dimanches doivent au moins brosser les dents avant de se rendre à la grande Place d’Aix de Marseille.

Athoumane Kassim, Moroni


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

5 commentaires sur La Diaspora corrompue ferait mieux de brosser les dents avant de se rassembler à la Place d’Aix

  1. Chers compatriotes démocrates de la Diaspora, ne vous rabaissez jamais à répondre ces piètres voyous en perdition. Laissez ces chiens à boyer. Le propre d’un chien sauvage est d’aboyer violemment à chaque fois qu’il se sent en danger dans sa situation existentielle subordonnée à son maître. Continuez, continuons ce noble combat pour la démocratie, la paix et l’état de droit dans notre chère patrie. Il suffit de regarder le profil mental et social de ces délinquants notoires qui injurient la Diaspora pour comprendre que notre combat commence à apporter ses fruits en poussant à bout des nerfs ces parasites toxiques que notre pays doit absolument neutraliser pour espérer assainir la situation politique, sociale et morale de notre chère Nation.

  2. Ta manière de catégoriser la diaspora manifestante est partielle et partiale car tu as volontairement oublié bcp d’autres catégories parmilesquelles une jeunesse qui réussit bien à gagner leur vie en France mais qui se trouve coincé entre deux vies coûteuses( la vie en France et celle de la famille aux comores qui ne peut en aucun cas compter sur la gouvernance d’Azali qui a passé 10 ans au pouvoir sans proposer quoique ce soit de concret à ces familles) sans oublier les nombreuses personnes qui manifestent pour montrer leur mécontentement quant à l’assassinat d’un des leur ou l’emprisonnement sans aucun motif valable et d’autres catégories que je ne vais pas citer ici

  3. Qaund le Chien est en rage, peut- etre , qu’il est malade,Athoumani Kassim de Moroni est un chien en rage, il meurt du fin, un leche botte du colonel putschiste, il prefere insulter la Diaspora, pourqu’il chereche sa place au future gouvernement illégitime; irreconnaissable par le Monde antier. en fin le chien en rage le nommé Anhoumani Kassim , tu payeras cher devant nos freres DIASPORA INCHALLAH

  4. Tu as raison de dire ça pour insulter les comoriens de l’étranger car peut être tu n’as jamais mis les pied ici en France pour vivre dans une grande nation comme la France pays de premier liberté du monde donc c’est vous les héritiers de bob-Denard qui voulez tue la démocratie et la liberté individuel pour entraver la vie de la personne pour se raccrocher d’un pouvoir rejeter par le peuple des Comores par la force

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*