En ce moment

La direction de l’énergie et de l’eau a un nouveau bâtiment

Le bâtiment de la direction de l’énergie et de l’eau vient d’être inauguré. Et les attentes sont nombreuses pour cette institution.

Les Vice-présidents Mohamed Ali Said et Fouad Mohadji à l’inauguration

Cela fait déjà une année et quelques mois que la pose de la première pierre des travaux de construction de ce bâtiment était faite. Ce samedi, le bâtiment qui abritera la direction de l’énergie vient d’être inauguré. La construction des nouveaux locaux de cette institution a coûté plus de 71 millions de francs comoriens sur une durée de 7 mois.

« C’est donc un défi majeur que nous venons de relever aujourd’hui mais en même temps un autre que nous venons de lancer aux cadres et aux responsables de la direction bénéficiaire, car en effet il s’agira de leur part de nous prouver à la longue, la pertinence et l’impact réel de cet important outil mis à leur disposition pour répondre aux préoccupations des populations en matière de développement », lance Fouad Mohadji, le vice-président en charge de l’énergie lors de cette cérémonie.

Le vice-président en charge de l’énergie tient à rappeler aux responsables de ce bâtiment d’en faire bon usage et bien l’entretenir et le préserver. « Ne perdez pas de temps à le réhabiliter car les défis qui vous guettent sont énormes et ne demandez pas à l’Etat le beurre et l’argent du beurre car en vous léguant cet outil, il vous offre toutes les opportunités de mettre à profit votre propre imagination afin que vous puissiez évoluer et vous épanouir », poursuit-il.

Composé de 14 salles entièrement équipé, la construction de la direction de l’énergie et de l’eau figure parmi les résultats attendus de la composante « Appui Institutionnel » du Projet d’Adduction d’Eau Potable et d’Assainissement (PAEPA) financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) à hauteur de 5 milliards de francs comoriens.
Mohamed Youssouf

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!