En ce moment

La directrice de Hayba FM poursuivie pour « vol, recel et diffusion d’information confidentielles »

Affaire publication du chronogramme des élections législatives. Tahamida Mze, de la station HaYba FM est poursuivie « pour vol, recel et diffusion d’information confidentielle », selon Faïza Soulé qui cite « un journaliste qui s’est rendu sur place ». Tahamida se trouve en ce moment à la police judiciaire. Ci-dessous la réaction du directeur général Said Mchangama juste après l’interpellation de son numéro deux qui est également son épouse.

La Police Judiciaire a convoqué une responsable de HaYba FM pour la publication du Chronogramme des élections législatives.

« Madame Tahamida Mze épouse Mchangama, directrice adjointe de HaYba, est en ce moment entendue par la Police Judiciaire.

Il s’agirait d’une enquête sur la publication du chronogramme des élections législatives de la CENI par HaYba.

Oui oui vous avez bien lui.

Je suis le premier responsable de HaYba FM. Je suis actuellement en voyage à l’étranger et reviens le vendredi soir par Kenya Airways.

D’ici j’ai honte que mon pays soit encore ridiculisé par une plainte abracadabrante d’une structure publique, qui veut bien étaler au monde ses problèmes administratifs et de gestion interne de documents, en faisant perdre du temps et en ridiculisant la justice.

Je refuse de croire que par cette plainte la CENI ou quiconque espère faire peur à la presse et aux citoyens en général et les dissuader de s’intéresser aux affaires publiques.

L’équipe de HaYba FM est solidaire de Madame Tahamida Mze

J’interviendrais par un Nkwandzitso (Direct Facebook) sur la page a 16:30 heure de Moroni. »

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*