La Directrice Régionale de l’UNICEF, sera en visite aux Comores du 19 au 21 juin

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Directrice Régionale de l’UNICEF, Mme Leila Gharagozloo-Pakkala sera aux Comores pour une mission officielle du 19 au 21 juin 2018. Différentes visites de courtoisie auprès des autorités ainsi que des rencontres avec les partenaires au développement sont prévues.

Cette visite sera aussi l’occasion pour la Directrice Régionale d’aller sur le terrain pour visiter les programmes du Gouvernement appuyés par l’UNICEF dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la protection de l’enfant.

Madame Leila Pakkala est la Directrice Régionale de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Est et du Sud depuis le 17 Mars 2014. Basée à Nairobi, elle est responsable du leadership, de la gestion et de l’orientation pour les 21 bureaux pays que couvre la région.

Mme Pakkala a plus de 25 ans d’expérience professionnelle pendant lesquels elle a travaillé pour l’UNICEF en Suisse, au Mozambique, en Somalie, aux Etats Unis, l’ancienne Yougoslavie, l’Ouganda. Elle a aussi travaillé pour le PNUD et le secteur privé en Ethiopie et au Lesotho.

De 2010 à 2014, Mme Pakkala a été Directrice de l’UNICEF pour la mobilisation des ressources et du partenariat basée à Genève. De 2004 à 2010, Mme Pakkala était Représentante de l’UNICEF au Mozambique. De 2001 à 2004, elle était la Représentante Adjointe de l’UNICEF en Somalie. De 1999 à 2001, elle était basée à l’UNICEF New York où elle était chargée de la coordination et de la mobilisation des ressources pour les crises humanitaires. Pendant cette période, elle a également été Coordonnatrice humanitaire pour la Macédoine et le Kosovo. De 1997 à 1999, Mme Pakkala était Conseillère auprès de l’UNICEF en Ouganda, chargée de l’appui psychosocial aux enfants dans les zones de conflit du Nord et de l’Ouest du pays.

De 1994 à 1997, Mme Pakkala a servi comme chargée de communication pour le PNUD en Ethiopie, et de 1990 à 1993 comme consultante des Nations Unies au Lesotho.

Mme Pakkala est de nationalité Iranienne et détient des diplômes post-universitaires en Psychologie avec spécialisation en Counseling et Thérapie Supportive (1992), et en Education Spéciale (1989). Elle est spécialiste de la psychologie du développement de l’enfant.

Unicef

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*