En ce moment

La diversion des assises Azaliennes: l’arbre cache la forêt 

Opinion libre :

Dans uns article très bien écrit par le journaliste ALI AMIR, le Ministre des Affaires Etrangères donne carte blanche à Interpol et les Etats Unis pour des investigations sur la vente de la citoyenneté et parle d’une annulation de 158 Passeports suspects.
Des mesures seront prises contre ceux qui sont complices avec l’Iran chiite et terroriste. Je ne suis pas contre une enquête en profondeur car il y va de la sécurité du monde et de la responsabilité de notre pays, mais rien n’est clair dans ce dossier qui semble être les « assises 2 » du Colonel.
Des sources dignes de fois, depuis l’Egypte, l’ambassadeur des Comores, originaire de Mitsoudjé, s’il vous plait, rend la vie dure aux anjouanais. Cet ancien ambassadeur en Lybie viré pour des faits mafieux, va être reconduit par AZALI et son Ministre des Affaires Etrangères, également de Mitsoudjé.

Dans les jours qui viennent, je serai en mesure de réunir toutes les informations pour vous faire vivre la discrimination dont sont victimes les anjouanais de l’Ambassade d’Egypte.

C’est dire que le semblant de fermeté de notre Ministre SOEUF MOHAMED ELAMINE ne sont que des larmes de crocodiles maquillés d’une dose de vengence; notre immaculé de Ministre a quitté le pays sous des accusations de détournement et nombreux de ses collègus CRC ont fait de la prison sous SAMBI.
Mais puisque les juridictions du pays sont massacrés, c’est la porte ouverte aux spéculations et aux manipulations.

Que meurent les assises et que vive l’unité des Comores!
BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur La diversion des assises Azaliennes: l’arbre cache la forêt 

  1. Azali assoumani Mougabe est attendu demain dans la ville de Hahaya.
    Sans doute, il dirigera la prière du vendredi avant une réunion qui sera entièrement consacrée aux assises. Cet homme dangereux est plébiscité par les ennemis de l’État comorien.
    Par ailleurs, l’arrivé du dictateur local azali assoumani Mougabe et ses criminels suscite beaucoup d’interrogations, car dès sa prise de fonction il a ordonné le licenciement de plusieurs jeunes de hahaya.
    En dépit, de ces licenciements massifs, notre ville laisse cet individu indésirable venir répandre son venin. Cela montre que cette belle ville s’est métamorphosé en laissant un criminel institutionnel conduire une prière. Il est temps que les villes et villages se montrent ferme et indulgent vis à vis de ce manipulateur. En effet, il est triste que des imams laissent un cynique, menteur, diriger une prière aussi importante que le vendredi. Si cet individu conduit la prière de demain, il faut aussi donner à ceux qu’ils croient capable d’influencer la destinée humaine. Il n’y a aucune différence entre cet homme politique et un trompeur. Bref, azali assoumani Mougabe ne devra pas diriger une prière au sens machiavélique du terme.

  2. Ne vous inquiétez pas, car Interpol ne se mêle pas aux affaires internes d’un pays.
    Néanmoins, la police internationale pourrait livrer des informations auxquelles peuvent aider un pays à trouver des criminels. Ce gouvernement ne cesse de se masturber en faisant croire qu’il est capable de décapiter SAMBI. Un pays qui n’arrive même pas à envoyer un policier au siège d’Interpol, il va demander à celle ci de diligenter une enquête politique. Ces petites poires prennent les Comoriens pour des sots. Monsieur Droit international ne connait rien en matière de sécurité.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!