La douane comorienne migre vers Sydonia World

La direction de la douane comorienne organise ce matin un atelier de lancement de la migration vers Sydonia World. La migration sera effective à compter du 05 mars prochain.

Dans le cadre des efforts de modernisation de la douane comorienne, la direction de cette dernière comorienne va démarrer se préparer à migrer de Sydonia++ à Sydonia world à compter du 5 mars prochain.

Pour cela, un atelier de lancement du processus a été organisé ce matin à Moroni pour présenter une dernière fois le projet et ses avantages auprès d’une audience composée des agents de la douane, des transitaires agrées et des opérateurs économiques.

Cette nouvelle version de Sydonia, le système douanier automatisé créé par la CNUCED, met à profit les dernières évolutions technologiques, est accessible depuis internet et répond aux normes de standards préconisés ISO, ONU, OMC, etc.

Il va permettre d’améliorer la qualité des échanges d’informations, renforcer la capacité opérationnelle des douanes des Comores dans l’optimisation des recettes, l’accroissement économique, la facilitation des échanges et la sécurisation de la chaine logistique de dédouanement.

Cette capacité permettra au pays de mettre en œuvre ses réformes voulues par le gouvernement, de promouvoir le commerce intra-régional et international afin de parvenir à une compétitivité commerciale.

La migration vers Sydonia Word rentre dans le cadre du programme d’appui à l’intégration régionale du COMESA.

Gouvernement

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*