La face cachée de la fortune de Mamadou estimée à 4 millions €

Depuis 29 ans d’existence, je n’ai jamais entendu parler d’un autre nom que celui-là: Mohamed Ali Soilihi alias Mamadou de la république. Pourtant, ce nom qui n’est pas anodin dans la plus haute sphère politique est devenu le Cauchemar du peuple comorien, outré par l’accumulation de sa richesse et ses agissements au détriment du peuple.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Cet homme qui a roulé toute sa bosse dans l’échiquier politique des Comores depuis l’Indépendance n’a jamais apporté une chose positive à son pays, au contraire, il a pillé les Comores au point d’accumulé une fortune estimée à 4 million d’euros.

L’enquête commence d’abord à Iconi au Sud de Moroni, village de son épouse, où Mamadou a fait construire une villa en temps record. Cette demeure est devenu au centre de toutes les conversations . Cette maison a coûté 190 mille euros, soit à peu près de 80 million francs comoriens, selon une source proche du dossier.actu

Ensuite, il a fait construire une maison à sa fille, valeur estimée 150 mille euros, soit 70 million francs comoriens.

L’enquête se poursuit à Nice, dans la côte d’Azur en France où Mamadou possède une villa estimée à 400 mille euros, soit 150 million (fkm) francs comoriens. Selon la même source, le vice-président détient un compte bancaire à la Bnp- Pariba, l’une des filiales bancaires juives les plus fortunées au monde. Devinez : il possède toutes ses économies en euros. Sans tenir compte des 3 trois comptes qu’il détient aux Comores.

Passé calamiteux

Mamadou était ministre, député , ministre encore député encore, représentant des Comores à Fmi, vice-présent, et ce monsieur n’a jamais rien fait pour son pays. Il n y a rien qu’on puisse dire que c’est l’œuvre de Mamadou sauf la délinquance, pédophilie, détournement des deniers publics. Et aujourd’hui, plus âgé, il dissimule sa malade pour être élu président de l’Union des Comores.

Lé passe récent émaillé des affaires déconcertantes

Mamadou est un homme qui méprise le peuple comorien. Celui qui est cité dans plusieurs affaires de corruption, et de calcification. Il a été en outre accusé récemment d’avoir enlevé une fille sexuellement pendant plusieurs jours. A Anjouan, il était aussi vu dans un hôtel avec des adolescentes. Ça ne vient pas de moi mais lisez le site wongo pour connaître la vérité de Mamadou.

Mamadou possède aujourd’hui une antichambre pour mentir et escroquer. Il a une équipe très rodée qui passe leur temps à mentir et à faire de chantage. Pour le moment, Mamadou est le seul responsable de tous ces désastres de notre pays car il est le doyen. Il doit perdre la retraite maintenant!

La dernière affaire du groupe Français  » la Farge » reste la goûte d’eau qui fera déborder le vase. Mais là, on est entrain déguiser nos armes.

Nasra Ahamada

 

1 commentaire sur La face cachée de la fortune de Mamadou estimée à 4 millions €

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*