En ce moment

La face cachée de Soilihi Mohamed Djounaid à la tête de la Sonelec

Voleur un jour , voleur pour toujours. Soilihi Mohamed Djounaid reprend ses habitudes de magouilles à la SONELEC.

Rappelons que Soilihi Mohamed Djounaid , nouveau directeur de SONELEC, est un ex détenu de la maison d’arrêt de Moroni après avoir voulu s’approprier un lot de logements de l’Ambassade de France à Moroni aux enchères sous Azali 1 pour 75 millions. L’ambassade de France avait alerté les autorités comoriennes et Il a été incarcéré pour détournements de deniers publics . Aujourd’hui , il reprend ses vieilles habitudes à la Sonelec.

La société SONELEC fait un prêt de 800 millions pour des achats divers et pour des pièces de rechange . Malheureusement, cette somme est déjà entièrement évaporée.

A peine nommé, le nouveau directeur de SONELEC n’ a trouvé mieux sur une société déjà à l’agonie que d’engager l’achat de deux voitures de type 4*4 à 15 millions l’unité et il encaisse derrière cette transaction , sept millions cinq cent mille franc comorien ( 7 million 500 mille franc ) de pot de vin.

La cerise sur le gâteau, c est le dernier achat de 3 groupes électrogènes à une société belge sans appel d’offres. A savoir qu’une société malgache a été consultée deux groupes neuves et le tarif a été fixé à 1 millions d’euros . Malheureusement , surprise à la dernière minute, l’ancien prisonnier signe un nouveau contrat et il engage la société dans un autre achat qui avoisine les 3 millions d’euros.

Il récupère au passage une commission de plus d’un million d’euros .

Actuellement, le nouveau DG a déjà mis en place un réseau très puissant de malfaiteurs composé de son cousin nommé directeur technique.

L’ex directeur , Abou Said Mdahoma est un ange à côté de ce grand mafieux mais le président Azali ne peut pas botter en touche. Azali connaît très très bien l’homme qui a échoué à la société pêche , à Galawa . et tôt ou tard, il devra le réincarcéré pour ses magouilles.

Dans la société de pêche, il a échoué et Galawa de même.

On doit sans doute lui reconnaître une qualité, c’est d’avoir réussi à reprendre une société avec un curriculum vitae de pyromane aux impôts.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!