En ce moment

La fédération de foot maintient un match à Anjouan au péril de la vie des joueurs

La Fédération de football des Comores aurait décidé de maintenir la rencontre entre Fomboni Fc et Volcan Club, censé se dérouler aujourd’hui au stade de Domino à Ndzuani. Et ce en dépit du climat qui prévaut actuellement sur l’île et sur laquelle on compte des morts. Ce match entre dans le cadre de la phase nationale du championnat des Comores de football, lequel devait à la base prendre fin dimanche dernier au stade El Hadj Matoir de Fomboni. Les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul d’un but partout. Cumulant le même nombre de points ainsi que le même nombre de buts au goal average particulier, le règlement leur impose de jouer un match de barrage sur terrain neutre, en l’occurrence à Ndzuani.

Sauf que la situation actuelle ne le permet pas. Les joueurs de Fomboni Fc auraient décidé, à forte raison, de ne pas s’y rendre. Ceux de Volcan Club s’y seraient rendus en Japawa, mais seraient terrés dans leur hôtel à Domoni. Maintenir ce match dans ce contexte relève de l’irresponsabilité. La Ffc ne peut pas permettre de jouer avec la vie des gens.

L

a rédaction

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!