La fête de l’indépendance de cette année subira quelques changements

06 juillet 1975 – 6 juillet 2015, 40 ans jour pour jour depuis que les Comores ont accédé à la souveraineté Nationale. La commission chargée de l’organisation de cette journée historique est à pied d’œuvre pour la réussite de cet événement si important et historique. Selon HAMADA MMADI BOLERO, directeur de cabinet du chef de l’État chargé de la défense et président de cette commission, la fête de cette année subira quelques changements.

image

Après la cérémonie officielle de la place de l’indépendance, il aura un théâtre dont le thème basera sur les 40 ans de l’indépendance. Le puissant Ministre tient à rappeler que la cérémonie de l’après-midi organisée au palais de Beit-Salam n’aura pas lieu. Mais le chef de l’État s’adressera à la nation via la radiotélévision nationale (ORTC). Selon BOLERO, ce changement est dû à la coïncidence du mois sacré de ramadan. Les discrétions laissent entendre qu’il est fort probable que Beit -Salam se méfie d’être hué par la population au sein même de la présidence de la république. Mais ce n’est pas une première de célébrer cette fête un mois de ramadan.
À cette occasion je demanderais personnellement toutes et à tous les Comoriens de changer leurs photos se profile pour le remplacer du drapeau de l’Union des Comores. A compté du 4 au 07 juillet 2015 juste un signe de solidarité et que cette année 2015, 40ème anniversaire de notre indépendance soit placé sous le signe du partage des valeurs qui nous ressemblent et nous rassemblent : la fraternité, la solidarité et l’engagement au développement de notre pays.

Vive les Comores dans la paix, stabilité et le développement.

MOHAMED ABDOU HASSANI

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*