La Fondation Halouatété reçoit un don de 15 millions de francs

L’ambassadeur de Chine a  exprimé sa joie d’avoir l’honneur d’accueillir, dans l’enceinte même de la représentation diplomatique, la Première dame des Comores et de plusieurs femmes apportant une chaleur humaine à l’évènement.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

image

Un don de machines à coudre avec éjecteurs, fers à repasser à vapeur et autres accessoires de couture, d’une valeur de 15 millions de francs, a été remis à la Fondation Halouatété par l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Union des Comores. La cérémonie s’est déroulée hier, mardi en fin de matinée à la mission diplomatique à Moroni, en présence d’une foule de femmes accompagnant la Première dame, présidente de la fondation.
Hadidja Aboubacar a tenu, à cette occasion, à adresser ses sincères remerciements à l’ambassadeur et son personnel pour les appuis multiformes qu’ils ne cessent d’apporter à son organisation.
Elle a salué la mobilisation de la représentation diplomatique pour le développement et l’épanouissement de la femme comorienne. La présidente de la Fondation Halouatété a assuré un bon usage des équipements et s’est engagé à les remettre aux personnes bien indiquées.
L’ambassadeur de Chine a, tout d’abord, exprimé sa joie d’avoir l’honneur d’accueillir, dans l’enceinte même de la représentation diplomatique, la Première dame des Comores et de plusieurs femmes apportant une chaleur humaine à l’évènement. Xiao Ming s’est réjoui des quarante ans d’entente et de coopération bénéfique pour les deux peuples.

Le diplomate a soutenu que les équipements de couture remis à la fondation seront utiles pour les femmes comoriennes.  Il a rappelé, à cet effet, aux femmes que la vie est un combat pour leur émancipation et que la femme est la base de la société.
A en croire l’ambassadeur Xiao Ming, «la cause des femmes est une cause noble». Le don offert par l’ambassade de Chine à Moroni est constitué d’un lot de 24 machines à coudre, d’un autre de 24 éjecteurs et d’un troisième de 24 fers à repasser à vapeur et d’un ensemble d’accessoires de couture notamment des fils à coudre.

Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*