La fondation Mohammed VI a été reçu par le président Azali

Une forte délégation de la Fondation Mohammed VI conduite par le Ministre Plénipotentiaire Mohamed Najib BINEBINE a été reçue par le Président de la République au Palais présidentiel de Beit Salam ce vendredi 20 avril 2018.

Le Chef de délégation s’est dit honoré de cette audience accordée par le Chef de l’Etat Azali Assoumani. Une audience qui selon ses dires témoigne de la très grande qualité des relations fraternelles entre nos deux pays. Il a montré la disponibilité de son pays à travailler de concert avec l’Union des Comores dans l’enseignement originel et la formation des Oulémas.

Le Président de la République a, pour sa part, insisté d’abord, sur les relations particulières qu’il entretient personnellement avec le Royaume du Maroc où il a fait sa formation académique et militaire. Il a insisté sur le fait aussi qu’une grande partie des responsables de notre administration et même de la quasi-totalité des membres de son Gouvernement ont été formé au Maroc. Preuve du rôle essentiel que joue ce pays frère dans notre émancipation. Le Président Azali a enfin rappelé que cette relation particulière trouve sa source dans les relations qu’il y a eu entre le Roi Mohammed V et les Comoriens à Madagascar.

Et s’agissant de la mission précise de la fondation Mohammed VI aux Comores, le Président de la République a dit attacher une importance particulière à la protection de cet Islam de tolérance que nous avons dans notre pays. Et pour le Chef de l’Etat la formation des Oulémas est un facteur important de protection de notre jeunesse contre l’embrigadement par les extrémistes de toutes sortes.

Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*