En ce moment

La formation pour le recyclage des plastique se déroule à OUANI

Débutée hier pour la phase théorie dans les locaux de la chambre de commerce. Ce matin on est en pleine pratique à l’école technique de OUANI.

On montre aux stagiaires le comment se fait la transformation de plastique en un objet utile et/ou valorisé. « On mélange, plastique, avec du sable fin, on les chauffe à l’aide de poudre de bois ou fagots en mélangeant avec de la peinture pour la coloration et une fois bouillir, on coule dans une moule, pour la fabrication de Pavé ». 

« Nous avons initié la théorie hier, c’est bien passée » indiqué un des formateurs,  Mr Tonny. A noter que pour cette phase théorique d’hier, on a expliqué les dangers et l’utilité des déchets. En suite les différents types de déchets.

On a projeté des solutions. « D’ici 2023 on veut atteindre notre objectif principal; (zéro déchet) » a fait entendre le formateur.

Un seul frein est détecté « le manque d’espace de stockage des déchets ramassés… »

Selon une source de l’armée nationale c’est initiative de la CCIA Anjouan, est un garant géant pour la protection de notre environnement.

En rappel des associations de Mutsamudu, OUANI, Mirontsy et Domoni, la CCIA, l’AND et la direction régionale de l’environnement qui bénéficie la formation dispensée par l’association BANDA BITSI venant de Ngazidja.

Ccia Anjouan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!