En ce moment

La galère des pèlerins Comoriens continue à Médine

Après le calvaire des aller-retour a l’aéroport de Moroni-Hahaya ; hier c’était le tour des hôtels réservés à nos chers pèlerins à Médine ! Arriver dans la nuit de mercredi à l’aéroport de Médine ; le 3eme groupe des pèlerins a été conduit vers l’hôtel qui leur a été réservé par la commission chargée du pèlerinage .pelerins

Chacun d’entre eux espéré vite se loger et reposer afin de pouvoir se réveiller et prendre part dans la prière de soubhi à la mosquée du prophète Mohamed comme tous les pèlerins du monde entier. Mais leur souhait est loin de se concrétiser !! Motif : la dite commission n’a pas rempli la part des contrats avec les propriétaires des hôtels . Chacun d’entre eux a été contraint de payer la somme de 50 riyal saoudien soit 10 euros pour être loger la nuit jusqu’à l’aube . Une scène qui a prie une durée de 2h de temps et qui a fait que beaucoup de nos pèlerins fatigués ; affaiblis par les longues files d’attentes depuis Moroni ont commencé à hurler voir même dégager des paroles insupportables envers leurs guides et chefs des agences de voyages. « Na mwagaliye msome cha yeka gam somawo mke dja wanu keri bahi  » disait un des leurs.

 Labib Said Himidi
Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!