En ce moment

La Gazette des Comores comparaîtra en audience publique le 27 juin

La Gazette des Comores est dans l’œil du cyclone. Le premier quotidien indépendant des Comores comparaîtra en audience publique le 27 juin

À entendre un avocat au barreau de Moroni, le directeur de publication de La Gazette des Comores convoqué ce matin est « renvoyé devant la 4ème chambre correctionnelle qui siégera en audience publique le 27 juin prochain ». Elhad Said Omar pourrait se retrouver devant les juges avec son journaliste O.Yazid qui était retenu à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale jusqu’à tard dans la nuit du mercredi à jeudi.

Après le discours du président de la République tenu le jour de son investiture, dans lequel il s’engage à respecter la liberté de la presse, et alors que les premières mesures d’apaisement sont mises en application, un Conseiller du ministre des Finances, qui n’a sans doute pas bien compris la portée du message du chef de l’Etat, a décidé de poursuivre La Gazette des Comores, pour avoir publié un article sur l’affaire Comores Telecom / Zeus Telecom, dans lequel son nom a été cité (La Gazette n°3401 du lundi 27 mai).

Pourtant ce respectable Conseiller du ministre a usé de son droit de réponse par un démenti formel publié dans les colonnes du journal (La Gazette n°3403 du mercredi 29 mai). Mercredi dans la journée le rédacteur en chef du quantifié était retenu pendant plusieurs heures à la brigade de recherches avant d’être rejoint par Yazid, auteur de l’article en question.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!