La gendarmerie renforce sa brigade judiciaire avec 72 nouveaux agents

Ce matin, l’Ecole Nationale des Forces Armées et de la Gendarmerie (ENFAG) a accueilli la cérémonie de clôture du stage d’Agent de Police Judiciaire.

Ce sont 95 agents, dont 72 diplômés qui ont été formés durant 7 mois à l’ENFAG,

Les 72 diplômés ont prêté serment devant la Cour d’Appel de Moroni au cours de la cérémonie qui a été honorée par la présence du directeur de Cabinet du chef de l’Etat en charge de la Défense, Youssoufa Mohamed Ali, du Chef d’Etat-Major, du ministre de la Justice, des gouverneurs des îles, des autorités judiciaires et l’ensemble des officiers de l’AND.

Dans son discours prononcé à l’occasion, le ministre de la Justice Mohamed Housseini Djamallilail a insisté sur l’importance des agents de police judiciaire dans le bon fonctionnement de la Justice.

Le directeur de Cabinet du président, Youssoufa Mohamed Ali, a quant à lui rappelé aux jeunes nouveaux Agents de Police Judiciaire qu’ils doivent être « respectueux des lois et des règlements, humbles et impartiaux ».

« J’ai été flatté de constater l’attachement qui est celui des élus et de la population en générale pour la gendarmerie, la qualité du service rendu au quotidien, le dialogue permanent qui existe entre les commandants d’unité implantés sur leurs circonscriptions. Je vous demande de continuer cette voie car cette confiance et le dialogue sont au cours de notre pacte républicain au cœur de l’efficacité des services publics de sécurité », a-t-il rajouté.

Source: Gendarmerie Nationale (Titre: Comores Infos)

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*