En ce moment

La générosité de l’ADIC envers Anjouan se renforce davantage

Ce vendredi 15 novembre 2019, s’est tenue à Dar-Nadjah, une réunion d’information et de sensibilisation des Directeurs des hôpitaux, Chefs de districts sanitaires et des pédiatres sur l’utilisation du don humanitaire offert par l’ADIC (Association pour le Développement des Îles Comores), une ONG dirigée par Madame ANNE ETTER.

Il s’agit de 742 cartons de 12 boîtes de lait en poudre (Novalac 2 premium) et de matériel médical, entre autres.

Présidée par le Secrétaire Général du Gouvernorat, Monsieur Abdoulhamid Afraitane, celui-ci a, au nom du Gouverneur Anissi Chamsidine, vivement remercié l’ADIC à travers Madame ANNE ETTER, pour les efforts inlassables qu’elle ne cesse de déployer pour le bien-être de la population.

Ainsi, après des échanges fructueux, et en vue de recouvrir les frais de transport (fret) depuis Rouen (France) jusqu’aux Comores, ainsi que les frais de dédouanement et autres, il a été convenu de vendre le lait à un prix symbolique de 1.250 KMF la boîte. En outre, ce produit ne sera vendu qu’aux consommateurs et de façon sécurisée, que dans les districts sanitaires.

Certes, s’agissant du matériel médical, il sera gracieusement distribué dans les différentes structures sanitaires de l’île, et ce, en fonction des besoins.

Ainsi, les Chefs de districts sanitaires, notamment, sont invités de s’adresser, dès le lundi 18 novembre, aux services du Gouvernorat pour remplir les formalités nécessaires.

Gouvernorat d’Anjouan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*