La Ligue arabe apporte un soutien sans faille à la question de Mayotte

Le président Azali a pris part au sommet de la ligue arabe ce dimanche en Arabie Saoudite.

Le roi Salman d’Arabie saoudite a ouvert ce dimanche le sommet de la Ligue arabe. Les 22 Etats membres de l’organisation ont été représentés par leurs rois, chefs d’Etat ou de gouvernement. Le président Azali Assoumani est à la tête de la délégation comorienne, avec à ses côtés plusieurs personnalités, dont le ministre des Affaires étrangères, le ministre des Finances et du Budget, le conseiller du président chargé du monde arabe et les ambassadeurs comoriens accrédités au Moyen Orient.

Le sommet s’est concentré sur le conflit israélo-palestinien, la crise syrienne en particulier après l’attaque chimique présumée à Douma et les frappes aériennes occidentales, la guerre au Yémen, ainsi que la lutte contre le terrorisme. Les Etats membres ont appelé à « réactiver le processus politique » pour mettre fin au conflit dévastateur dans les pays arabes et ont réaffirmé leur « soutien à la cause palestinienne » et rejeté comme « illégitime la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël (…) Jérusalem-Est restera la capitale de la Palestine arabe ».

Le président Azali devait « mettre à profit cette tribune pour informer ses pairs des derniers événements aux Comores notamment ceux liés à la situation à Mayotte », nous avait confié une source du mirex, non sans rappeler que « l’organisation arabe est d’ores et déjà sensibilisée sur l’insécurité dont sont victimes les Comoriens des autres îles à Mayotte ».

La Ligue arabe a toujours apporté un soutien notamment politique sans faille à Moroni : la question de Mayotte, le séparatisme de Ndzuani, la gestion post conflit et récemment encore les assises nationales…Par ailleurs, elle soutient certaines missions diplomatiques comoriennes en vue de les rendre plus opérationnelles.

Alwatwan

*Titre modifié

5 commentaires sur La Ligue arabe apporte un soutien sans faille à la question de Mayotte

  1. VIVE LA DICTATURE AZALIENE. ICI À MAYOTTE NOUS SOMMES SPECTATEURS DE VOTRE COMPLOT.
    Cette dictature a eu le soutien sans faille de tous les Comoriens , même l’ opposition et les sages , maintenant c’est la ligue Arabe et demain ça va être carrément le Grand-Dieu .
    C’est AZALI , IL EST INTELLIGENT CE PTIT ,SURTOUT D’ AVOIR DETOURNER LES ESPRITS DES PAUVRES COMORIENS SUR LA CAUSE DE MAYOTTE POUR AVOIR INSTAURER EN DOUCEUR AVEC DE LA VASELINE VOTRE DICTATURE . TOUT RENTRE PROFONDEMENT SANS OBSTACLE , PITIÉ À NOS SOI-DISANT FRERES COMORIENS D’ AVOIR ABUSER DE LEUR NAIVETÉ .

    • Bien sur que de part l’ Hypocrisie Flagrant des Comoriens de toutes les classes sociales confondus envers Mayotte et les Maorés , tout homme politique Comoriens peut facilement roule son peuple dans la patte de la farine et leur faire brouter de l’ herbe , dès que ce politique leur dit « que je vais user de tous mes moyens, fores , résolutions international pour tirer les Maorés à venir dans notre Etat miséreux puisque nous sommes des fréres et nous devons tous souffrir ensemble quels que soit les raisons, ces Maorés aussi doivent subir la dictature que moi , AZALI alias ROBERT MOUGABé instaurera dans l’ union des Comores. VIVE L’UNION DICTATORIALE DES COMORES LIBRE ET INDEPENDANT .

  2. Je ne vois pas la relation entre le titre de l’article et l’article lui même.
    La ligue arabe à juste pour le moment accepté de discuter et de peut-être voter cette résolution qu’à présenté l’Union. Pas de quoi pavoiser pour le moment.
    Peut-être reprendre ce titre quand la résolution sera voté !

  3. Les vieux con des vieux con on en a marre des cons vide dans leurs crânes. Et des gros ventre.
    Laissez la place au jeunes pour avancer notre et soyons honnêtes pour une fois.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*