En ce moment

La MA-MWE annonce la fin des délestages aux Comores à partir du 15 septembre

Le président Ikililou (à gauche ) et  Oumara M’Gomri ( à droite)
Le président Ikililou (à gauche ) et Oumara M’Gomri ( à droite)

Le directeur de la société nationale de l’eau et de l’électricité des Comores (Ma-Mwe), Mr Mgomri, a annoncé lors d’une rencontre ce samedi matin avec le président Ikililou, la fin des coupures électriques à partir du 15 septembre.

Habituée aux annonces de la Ma-mwe, la population ne se réjouit pas. Cela fait plus de 10 ans qu’on annonce la même nouvelle sans que la situation catastrophique de cette société ne s’améliore. Cependant, la fin des coupures électriques pourrait bien rimer avec une croissance de la consommation et de l’économie en général.

Lors de cette rencontre à Beit Salam, le directeur de la Ma-mwe, accompagné de son staff, a expliqué les raisons qui ont poussé la Ma-mwe à diminuer les heures d’éclairage de Moroni et alentours depuis le 20 août. Il a déclaré que cela était dû à « des branchements illicites ».

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur La MA-MWE annonce la fin des délestages aux Comores à partir du 15 septembre

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!