En ce moment

La Ma-Mwe augmente la facture d’électricité de ses clients

Ma-Mwe

La société nationale d’eau et d’électricité (Ma-Mwe) des Comores a décidé de réintégrer les parties fixes des factures de ses clients avec l’accord du gouvernement d’Ikililou. Selon Fayssoile Moussa, du département Marketing et communication de la Ma-Mwe  « les parties fixes ont été enlevées seulement pour les compteurs à disque et les gros clients. Nous avons demandé et obtenu leurs intégrations après la hausse du prix du gasoil ».

« Cette augmentation va pénaliser les entreprises comoriennes » déplorent les entrepreneurs. Hamidou Mhoma, vice président du Modec (Mouvement des entreprises comoriennes) demande aux entreprises à ne pas payer les parties fixes des factures.

Pour sa part Said Mchangama, le président de la Fédération comorienne des consommateurs (Fcc) appelle la Ma-Mwe à plus d’explication sur cette mesure  « Il faudrait que la Ma-Mwe explique en quoi consiste cette partie fixe. La Fcc réunira son bureau en début de semaine pour étudier la légalité de la mesure que je trouve à priori injustifiable et les mesures à prendre ».

Cette partie fixe des factures a été supprimée en 2010 lors de la mise en place des compteurs prépayés. La réintégration de la partie fixe pourrait intervenir à partir de ce mois de Mai.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!