En ce moment

La Ma Mwe doit 1 milliard 276 millions fc à la société Comores hydrocarbures

ma-mweLa société nationale de l’eau et de l’électricité ( Ma Mwe ) n’arrive plus à payer ses dettes à la société Comores hydrocarbures . La Ma Mwe est toujours dans une situation financière difficile depuis plusieurs années, il faut dire que sans les subventions accordées par l’Etat, la Ma-mwe aurait longtemps fermée.

Après un communiqué de la Ma Mwe expliquant les raisons des délestages en mettant en cause la SHC.

La réaction fut immédiate. Les responsables de la SCH ont pris la décision de réduire la quantité de gasoil par jour «  Nous allons livrer que la quantité que la Ma Mwe pourra payer soit 3000 litres au lieu de 4000 litres».

La Ma Mwe  doit  1 milliard 276 millions fc  à la société Comores hydrocarbures, c’est une dette cumulée pendant 1 an et face à cette situation qui met en péril la SCH, elle a pris à son tour la décision de ne pas respecter l’accord liant les deux sociétés d’Etat. L’accord prévoyait la possibilité à la Ma Mwe de prendre à crédit une quantité d’hydrocarbure suffisant pour ses centrales, en échange elle devait payer ses factures par semaines mais la Ma Mwe sous perfusion financière de l’Etat n’arrive pas à honorer ses engagements.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!