En ce moment

La Mairie de Moroni, une institution reniée par le gouvernement ?

wpid-screenshot_2016-02-29-14-13-53-1.png

Dans ce communiqué, le gouvernement Ikililou accuse les 20 candidats d’avoir organisé une manif « sans avoir au préalable demandé et obtenu auprès des autorités compétentes une autorisation ». Faux. À moins que la mairie de Moroni n’est pas reconnu mais elle a fourni une autorisation de rassemblement « pacifique » signée en bonne et due forme le 24 février, trois jours avant le jour J, donc préalablement.

image

La gendarmerie nationale a eu connaissance de cette fameuse autorisation. Son commandant Chigou l’a avoué. Pourquoi aujourd’hui le gouvernement fait comme si de rien n’était ? Pourquoi un document émanant de la mairie de la capitale est considéré nul et non avenu ? N’a-t-elle pas les compétences d’autoriser une manifestation quelconque dans son territoire ? Non mais franchement il y a de quoi se poser des questions qui,  à mon avis,  méritent d’être méritées.

image

Toufeyli Maecha

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!