La manifestation contre les clous n’a pas mobilisé

Opinion libre: Si vous enlevez les agents de Comores Télécom et les élèves nombreux et visibles sur ces images, il ne reste plus grand monde. Les gendarmes et les proches du pouvoir d’Azali n’ont pas pu assurer le succès d’une mobilisation qui se voulait populaire contre « les clous ».
Demain encore les agents de Comores Télécom et d’autres administrations de l’île vont être arrachés de leurs postes de travail pour aller constituer une haie d’honneur à Azali dont la politique est totalement rejetée par l’immense majorité des mohéliens.


Décidément le pouvoir d’Azali croit encore aux vertus de la manipulation et du mensonge dans la gestion du pays. Mais il n’y a aucun de se tromper en affirmant que cette politique atteint ses limites. Plan d’investissement quinquennal de 490 milliards sans lendemain, Loi de finances 2017 folklorique et fantaisiste. Gestion opaque du pays, corruption, assises qui ont fracturé le pays et émergence qui a du plomb dans l’aile. Les gens sont là des manipulations d’Azali et ces images de manifestation à Mohéli ce matin le montrent bien.

Ahemed Bourhane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*