En ce moment

La nouvelle procédure d’octroi de visa pour Madagascar non applicable à Anjouan ?

​Des passagers en partance pour Madagascar ont failli rater le vol ce lundi matin et pour cause, le service des migrations à Anjouan ne serait pas au courant des mesures transitoires d’entrée visa à Madagascar comme le prévoit la note verbale des autorités malgaches du 18 aout 2016. Et pas seulement. Car même la note précédente du 16 aout largement médiatisée qui suspendait provisoirement la délivrance de visa à l’ambassade et aux consulats de Madagascar en attendant des nouvelles dispositions d’obtention de visa.

C’est ce que Comores-infos a constaté ce matin à l’aéroport de Wani à Anjouan. Deux passagers de nationalité comorienne, ont été prié par la police des frontières d’aller chercher leurs visas d’entrée à Madagascar lorsqu’ils se sont présentés à l’enregistrement connaissant la nouvelle règlementation. La police ignorait la nouvelle procédure en vigueur depuis le 18 aout, qui recommande à tout voyageur en partance des Comores que « Dans l’attente de la mise en place de la nouvelle procédure d’octroi de visas, les voyageurs en partance des Comores peuvent temporairement bénéficier d’un visa court séjour de 30 jours à l’arrivée aux ports et aéroports internationaux de Madagascar, prorogeable jusqu’à 90 jours auprès des commissariats de police. » comme le stipule la note verbale N°345-16/M. Sans l’intervention d’une autorité insulaire, les deux passagers auraient raté leur voyage.

KAY

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!