La plainte déposée contre X pourrait envoyer Sambi en prison

Une plainte a été contre X pour détournement de fonds de la citoyenneté économique et pour vente frauduleuse des passeports diplomatiques comoriens à des personnalités étrangères est déposée ce lundi matin au parquet de la République de Moroni. La plainte enregistrée sous le numéro 970/RP/18, est déposée par le collectif citoyen contre le détournement des fonds de la citoyenneté économique, auteur de cette déposition, “c’est une démarche citoyenne et une mission que je compte mener avec détermination pour que justice soit rendue aux Comoriens” a déclaré le représentant du collectif des citoyens, comme le rapporte le journal Alwatwan.

Selon le quotidien Alwatwan, Me Saïd Larifou a précisé qu’il revient à la justice de mener une enquête judiciaire pour vérifier les informations fournies par l’enquête parlementaire avant d’engager toute poursuite. Signée par 630 personnes animées par un seul objectif, la plainte consiste à rechercher les fonds détournés de la citoyenneté.

Le collectif représenté par Me Saïd Larifou pourrait envoyer Sambi en prison dans l’affaire de la vente des passeports. Les conclusions de l’enquête parlementaire montre que l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi a détourné plusieurs milliards de nos francs.

L’initiative du collectif est saluée et soutenue par une majorité de la population qui souhaite la justice agisse sévèrement contre les hommes politiques qui ont volé l’argent de la vente des passeports.

Lire l’article d’Alwatwan: Détournement de fonds de la citoyenneté économique: Le parquet de Moroni saisi d’une plainte contre X

9 commentaires sur La plainte déposée contre X pourrait envoyer Sambi en prison

  1. Maître Larifou ose aller porter plainte contre Sambi au tribunal de Moroni alors que le binational qu’il est n’osera plus mettre ses pieds au département voisin de la Reunion malgré son passeport français car le barreau de ce département français l’attend de pied ferme pour lui réclamer une somme de 250000 euros d’impayés de cotisation : information donnée par le JIR .Un tel escroc est devenu en l’espace de quelque temps l’éminence grise du chef de l’état .

  2. Larifou de Foumbouni crache sa haine contre Sambi , seulement il aurait lavé sa culotte avant de constater que celle de Sambi est mal propre.
    Larifou, si nous devons poursuivre tous les voleurs de la république , tes tontons , tes aînés de Foumbouni , voir toi même ne seraient pas épargnés .
    On sait , que tu es devenu le chien – couchant d’Azali alors qu’hier tu l’as accusé avoir voler pas moins de 40 millions d’euros . Tu es accuses mensongèrement les autres pour te protéger. Tu fais tout cela pour sauver tes subventions auprès d’Azali.
    Honte à vous maitre Larifou

    • se la politique. la politique se comme le sport . Maitre elarif se l’homme honet. Il veux le changement du pays il a fait bc des chose special le comorien. Tu as oublie, se le maitre de la paix. Vive le comores et vive le presidant de l’union imam azali.

  3. le seul c’est celui qui est president par defaut sans majorité il veut nous destabiliser tous pour passer en force on vous laissera jamais donnez nous à manger avant de detruire le peu qu’on a eu car l’image des comores commence à la decente

  4. Non il y a deux grands voleurs Comoriens , SAMBI et IKILILOU .
    Le Grand-Comoriens ,lui est un pieux , honnete, juste , ayant une grande ouverture d’ esprit, c’est un homme incorromptable, impartial, intégre, claire et nette comme l’ eau de roche .
    Le comble , si la tournante était arrivée jusqu’ à Mayotte , les Grand-Comoriens auraient aussi poursuvi et mis en prison le Mahorais .
    vive l’ union des Comores sous l’ hégémonie et la suprématie des hypocrites Grand-Comoriennes .

  5. vous parlez vite et l actuel president avec les les 40milions selon elarif
    cet enquette est truffet des erreurs donc comment une justice qui fonctionne bien va accepte ce mensonge
    regarde l affaire barrouane empeché de voyager c’est innadmissible on est ou la

  6. Il n’ya qu’un seul voleur des politiques comoriens : A.A.M.SAMBI . Une fois son vol réglé le pays va très bien aller. Bon courage la Justice!

    • Si vraiment monsieur larifou à des couilles il n’a qu’à se rendre à la réunion pour répondre à tous ceux qui le doit de l’argent là bas il ose porté plainte à un ancien président qui a honoré nôtre pays

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*