En ce moment

La plus belle bévue de la mascarade élection présidentielle aux Comores: « Azali est le plus grand démocrate des Comores »

Opinion libre :Sur les cailloux, au royaume de l’émergence submergée, on peut raconter des bêtises monumentales, on est applaudi par une foule qui se défoule. Il n’y a pas longtemps, le sulfureux et mythomane ministre de l’intérieur d’Azali a dit que la loi ne peut pas le freiner dans son action politique. Mais la loi n’a jamais pu empêcher un dictateur de réaliser sa politique dictatoriale car, dans un régime dictatorial, toutes les lois sont scélérates ou inexistantes.

Récemment, la Voix des Comores a révélé une plus belle bévue qui va marquer certainement les annales des conneries des hommes politiques comoriens: « Azali est le plus grand démocrate des Comores ». Au secours, le « père de la démocratie comorienne », l’ancien président Djohar! Comment un colonel, un ancien réfugié de l’Ambassade de France(1995) et putschiste, qui, durant trois ans de règne, a créé un climat de terreur, suivi des arrestations abusives et d’emprisonnements illégaux de ses adversaires politiques, peut-il incarner un statut de démocrate? Ye ya riuwa hafu! Wo wa zigamanyiha ndo wandzo wa shindane naye harumwa utchaguzi wa rais wa daula.Inu ngoma ya nyombe!

Ibrahim Barwane

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur La plus belle bévue de la mascarade élection présidentielle aux Comores: « Azali est le plus grand démocrate des Comores »

  1. Azali un vrai démocrate.c’est vraiment rigolo!
    Les salaires du mois de mai 2017 aux enseignants du primaire et du secondaire restent jusqu’aujourd’hui impayés car on n’a pas fini cette paye commencée.Les avancements de salaires ne se font pas;Quand on réclame ça,on est sanctionné(exemple des salaires de mai 2017 impayés).L’emprisonnement barbare de crtains individus politiciens.
    Où est alors Cette démocratie?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!