La police comorienne a reçu un don de matériels du Soudan

police comoresC’est dans le cadre de la coopération bilatérale entre la police comorienne et soudanaise que la police a reçu ce Samedi un don composé de motos, des mallettes scientifiques, des uniformes, matraques et gaz lacrymogène pour aider la police dans sa mission de maintien de l’ordre.  C’est à bord d’un transat de l’armée soudanaise que les tonnes de matériels ont été acheminées aux Comores à  l’Aéroport international prince Said Ibrahim.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le général Mouanwiya Moussaïndi Alkadrou, le directeur de la coopération internationale soudanais qui a remis officiellement ce qu’il qualifie de « hidayat » à la police comorienne.  Mouanwiya Moussaïndi Alkadrou a déclaré lors de son discours «ces relations entre les deux pays existent depuis longtemps, et c’est une fierté de constater que des cadres comoriens, occupant aujourd’hui des hautes responsabilités, ont été formés au Soudan». «Nous avons prévu une visite de la police soudanaise aux Comores pour l’identification des besoins de la police comorienne» a-t-il fait savoir.

Quand Hair Elkarim Hilali, directeur général de la Direction Nationale de la Surveillance du Territoire (DNST)  a déclaré qu’il est temps de former les policiers afin d’avoir une police mieux instruite. «Ce qui permettra, d’ailleurs, de bien entretenir ces mallettes scientifiques» a-t-il fait savoir.comores police comorespolice

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*