La présence du Président Azali saluée au 27e sommet de la Ligue Arabe à Nouakchott

​Le Ministre des affaires étrangères palestinien, SEM Riad Al-Maliki, qui représente le président palestinien SEM Mahmoud Abbass Abou Mazen au 27e sommet de la Ligue Arabe à Nouakchott, a salué la présence du Président AZALI Assoumani qui prenait part à son premier Sommet arabe depuis son élection. 
Dans son discours prononcé lors du sommet, M. Al-Maliki a par ailleurs appelé le Secrétariat Général de la Ligue arabe à aider la Palestine à préparer un dossier judiciaire contre le gouvernement britannique concernant la promesse de Balfour en vertu de laquelle les juifs ont été transférés en Palestine et aidés à y vivre aux dépends du peuple palestinien.
« Il faut nécessairement mettre fin au sabotage par Israël de la terre et du peule palestiniens », a-t-il insisté.

Le ministre palestinien a par ailleurs condamné le terrorisme sous toutes ses formes et a exprimé sa disponibilité à apporter tout le soutien pour le combattre, réitérant l’appui aux efforts de l’Irak visant à vaincre le terrorisme et à restaurer l’unité nationale.
Il a loué, dans ce cadre, les efforts de la coalition arabe menée par l’Arabie saoudite pour aider le Yémen.
M. Riad Al-Maliki a également expliqué qu’il est temps de mobiliser la volonté arabe et internationale pour impulser la création de l’Etat de Palestine indépendant à l’intérieur des frontières de 1967, insistant sur la persévérance sur la voie de la résistance jusqu’à la fin de l’occupation. 

Xinhua

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*