En ce moment

La présence du Président Azali saluée au 27e sommet de la Ligue Arabe à Nouakchott

​Le Ministre des affaires étrangères palestinien, SEM Riad Al-Maliki, qui représente le président palestinien SEM Mahmoud Abbass Abou Mazen au 27e sommet de la Ligue Arabe à Nouakchott, a salué la présence du Président AZALI Assoumani qui prenait part à son premier Sommet arabe depuis son élection. 
Dans son discours prononcé lors du sommet, M. Al-Maliki a par ailleurs appelé le Secrétariat Général de la Ligue arabe à aider la Palestine à préparer un dossier judiciaire contre le gouvernement britannique concernant la promesse de Balfour en vertu de laquelle les juifs ont été transférés en Palestine et aidés à y vivre aux dépends du peuple palestinien.
« Il faut nécessairement mettre fin au sabotage par Israël de la terre et du peule palestiniens », a-t-il insisté.

Le ministre palestinien a par ailleurs condamné le terrorisme sous toutes ses formes et a exprimé sa disponibilité à apporter tout le soutien pour le combattre, réitérant l’appui aux efforts de l’Irak visant à vaincre le terrorisme et à restaurer l’unité nationale.
Il a loué, dans ce cadre, les efforts de la coalition arabe menée par l’Arabie saoudite pour aider le Yémen.
M. Riad Al-Maliki a également expliqué qu’il est temps de mobiliser la volonté arabe et internationale pour impulser la création de l’Etat de Palestine indépendant à l’intérieur des frontières de 1967, insistant sur la persévérance sur la voie de la résistance jusqu’à la fin de l’occupation. 

Xinhua

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!