La propreté de notre capitale est l’affaire de tous

Mutsamudu, la vitrine de la capitale de la deuxième île des Comores mérite mieux. C’est pourquoi il appartient à tout un chacun d’apporter sa contribution pour une solution pérenne. 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

L’implication de la population dans le cadre du civisme est nécessaire mais il appartient aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités chacun à leurs niveaux. Les opérations coup de poing sont utiles certes, mais elles ne sont en aucun cas la solution idoine. 
En fait, quitte à fixer un impôt spécifique, il est grand temps que la mairie de Mutsamudu dispose d’un service de voirie digne de ce nom pour assurer quotidiennement 24h/24, la propreté des rues et des places publiques puis, à la police municipale de veiller au respect des décrets municipaux, en faveur de la propreté. 
Le gouvernement doit aussi contribuer dans l’assainissement de la capitale tel qu’il est stipulé clairement dans la constitution. Notre association pour le développement des îles Comores s’engage à accompagner la mairie de Mutsamudu dans sa politique qui sera bien définie en faveur de la propreté de la commune et ses environs.
Rappelons que notre association avait déjà mis à la disposition de la commune de Mutsamudu des petites camionnettes pour le ramassage des ordures et un groupe électrogène (mandature Mbaldé), un camion benne à ordures (mandature, Amirdine). Notre association a aussi œuvré pour l’inscription de la mairie de Mutsamudu à l’association de maires francophones depuis plus de 15 ans maintenant. 
Docteur Abdou Ada, Mutsamudu 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*