En ce moment

La Réunion : belle victoire de Juliana M’Doihoma , élue maire de Saint-Louis

A Saint-Louis, les électeurs ont choisi de mettre en place une femme en votant largement pour Juliana M’Doihoma. « Une page se tourne à Saint-Louis avec l’élection de Mme Juliana M’Doihoma comme nouvelle Maire de Saint-Louis. Malgré nos différents et différences, je lui souhaite ainsi qu’à son équipe de réussir pour notre ville », a reconnu Cyrille Hamilcaro dans un communiqué.

Cette triangulaire s’annonçait pourtant incertaine. Les trois candidats étaient arrivés dans un mouchoir de poche avec un avantage pour Juliana M’Doihoma. La conseillère régionale devient la première femme à prendre la mairie de Saint-Louis en battant les deux CH que sont Cyrille Hamilcaro et Claude Hoarau.

Une femme qui n’est pas si inconnue pour les Saint-Louisiens puisqu’elle était élue en 2014 sur la liste de Cyrille Hamilcaro, puis a démissionné pour rester à la Région et respecter le principe “une femme, un mandat, une fonction”, mais elle avait déjà perdu son écharpe d’adjointe de Patrick Malet pour avoir refusé de voter la hausse des indemnités des élus de Saint-Louis en 2017.

Une surprise sans être véritablement une surprise puisque la jeune femme s’est préparé depuis cette date avec son mouvement citoyen Saint-Louis Dan Kèr à la municipalité.

Ambiance de fête au QG la Rivière Saint-Louis de Juliana M’Doihoma.

Source : clicanoo.re

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*