En ce moment

La Russie de Poutine soutient la tyrannie aux Comores

Contribution: La Russie, à travers son vice ministre des Affaires étrangères, de passage à Moroni, vole au secours du tyran de Moroni, en lui apportant un soutien financier, militaire, politique et diplomatique.
La délégation russe a affirmé accompagner le coup de force engagé par le colonel putschiste pour se maintenir au pouvoir, officiellement pour encore 10 ans, mais officieusement à vie.
Il peut paraître normal que Poutine, qui est au pouvoir depuis 2000, aide le petit dictateur de chez nous, qui lui aussi est au pouvoir depuis 1999, mais on peut aussi s’offusquer que la Russie cautionne la mise à mort du peuple Comorien.
La dictature en place aux Comores a réussi à faire gober à la Russie la diversion de Mayotte. Certes, Mayotte fait partie du combat de notre nation, mais ce n’est plus la priorité aujourd’hui.
La nation est en danger d’eclatement, d’implosion et de guerre civile. La priorité pour le peuple Comorien ce n’est plus Mayotte, c’est la restauration de l’ordre constitutionnel. Le rétablissement d’un État de droit. L’alternance démocratique. Le respect des règles démocratiques. Le respect des Accords de Fomboni, garants de la stabilité et de la paix dans l’archipel.
Ce que le peuple Comorien veut, c’est le rétablissement de la cour constitutionnelle, le respect et le fonctionnement régulier des institutions de la République. C’est que le colonel putschiste quitte le pouvoir. C’est que les élections se passent dans la transparence, la régularité, et l’équité.
La Russie a choisi son camp, le peuple Comorien doit prendre acte. Le peuple Comorien doit se tourner vers la Chine, la France, et les pays voisins, pour demander de l’aide contre le tyran.
En soutenant la tyrannie d’Azali et sa famille, la Russie enterine la balkanisation du pays. La Russie cautionne non seulement les exactions contre le peuple Comorien, mais aussi et surtout le projet fou du colonel putschiste de créer des micro État, pour le contrôle des richesses pétrolières et gazieres.
La Russie a ainsi apporté à la tyrannie d’Azali des armes lourdes, des mallettes d’argent frais pour corrompre la population, et même des mercenaires Russes, anciens soldats de Tchetchenie, de la société Wagner.
Le petit Hitler de notre archipel, le colonel putschiste, se prépare à massacrer le peuple Comorien pour se maintenir au pouvoir. Après les 4 transals militaires des Emirats Arabes Unis et de l’Arabie Saoudite, qui ont débarqué des armes de guerre, et des soldats qui ont combattu au Yémen, Azali franchit encore un pas dans la guerre qu’il envisage contre le peuple Comorien. Et même contre l’armée comorienne qui commence à émettre des réserves quant à la folie destructrice du Pol Pot Comorien.

Mahamoud Abdourahmane

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!