En ce moment

La Secrétaire Exécutive de la SADEC a été reçue par le Président de la République

A la veille de l’ouverture des travaux du 5ème Sommet Union Européenne/Union Africaine qui se tient à Abidjan en République de Cote d’Ivoire, le Président de la République a reçu dès son arrivée la Secrétaire Exécutive de la SADEC,ce mardi 28 novembre 2017, à l’Hôtel Sofitel d’Abidjan,
 en présence du Ministre des Affaires Etrangères Mr Souef Mohamed El Amine.
Le Chef de l’Etat s’est dit heureux de cette rencontre qui donne l’occasion de renouveler de vive voix ses remerciements à la Secrétaire Exécutive de la SADEC pour son engagement personnel et l’appui conséquent de son pays, la Tanzanie pour l’adhésion des Comores à la SADEC.

Le Président Azali lui a dit l’importance qu’il attache à cette adhésion, car il considère que le cadre de la SADEC est mieux indiqué  pour favoriser la compréhension, la solidarité entre les Etats membres, la mise en œuvre de leur priorité et l’élaboration d’un langage commun face aux Etats du Nord.
Le Président de l’Union a ajouté que les Comores ont besoin de la SADEC pour rattraper leur retard et tirer profit des opportunités qu’offre l’organisation régionale pour poursuivre son ambition de s’inscrire parmi les pays émergents du continent à l’horizon 2030.
La Secrétaire Exécutive de la SADEC a remercié le Président Azali de lui avoir donné, par cette rencontre, l’occasion de féliciter le Gouvernement et le peuple comorien pour l’adhésion des Comores à la SADEC, validé le 17 aout dernier. Elle a salué les efforts personnels déployés par le Chef de l’Etat pour sensibiliser les Etats membres de la SADEC sur cette adhésion, et  qui ont renfoncé l’évaluation faite sur le terrain par l’organisation.
La Secrétaire Exécutive de la SADEC a émis le souhait de voir les Comores accélérer les procédures d’adhésion, notamment par la désignation d’un point focal et la réponse aux recommandations écrites pour que le pays ratifie les instruments d’adhésion, en particulier le traité et le protocole, afin qu’un programme pays puisse être rapidement adopté et mis en œuvre.
La secrétaire Exécutive de la SADEC a précisé, que cette réponse vaudra acceptation, pour que les Comores puissent prendre part aux réunions et participer aux travaux, afin qu’au bout d’un an, le pays devienne membre à part entière de la SADEC.
Pour conclure la Secrétaire Exécutive de la SADEC a assuré au Président de la République de l’engagement de la SADEC à faciliter l’intégration effective des Comores au sein de l’organisation.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur La Secrétaire Exécutive de la SADEC a été reçue par le Président de la République

  1. Les humiliés de la République.
    Le dictateur local azali assoumani Mougabe à bien compris qu’un comorien suffit de lui donner une enveloppe de 20euros, une marmite de riz, du lait caillé ou de la viande pour le rendre docile. Toutefois, parvenir au sommet de l’excellence en ayant une mauvaise réputation est impossible. En effet, l’homme du pouvoir doit être humble pour échapper aux radars ainsi que se préserver pour éviter une réputation nulle.
    Peut on parvenir au sommet de l’État sans une subtilité intelligente ?
    D’abord, tout homme politique doit éviter les attaques liées à sa réputation. Ensuite, pour regagner un pouvoir perdu, il doit aussi mener une humble.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!