En ce moment

La sécurité civile implique les communes dans les catastrophes naturelles

Ce samedi la salle multifonctionnelle de Fomboni avait abrité une rencontre qui avait réuni les maires de tous les communes de l’ile ainsi que les préfets.  Et ce, à l’initiative du COSEP. Le colonel Ismael Mogné Daho entant impliquer les mairies par leurs polices municipales dans la protection  des personnes et de leurs biens lors d’une catastrophe naturelle.

image

Une police qui n’est pas encore mis sur place mais selon Mouhaimine Ben Abdallah, le maire de Fomboni, toutes les dispositions sont déjà prise dans sa commune pour la mise en place de cette police municipale. Le problème se pose surtout dans les communes rurales car la sécurité civile a son siège dans la capitale et lors de la catastrophe, le problème des ressources humaines sur place se pose.
Le colonel, encourage également  la relance du scoutisme dans le pays pour appuyé les actions du COSEP lors des catastrophes naturels.

Hkzpresse

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!