En ce moment

La Seine saint Denis en Solidarité avec les Comores

Le Conseil général réaffirme sa solidarité avec les Comores suite aux inondations dans l’île de Ngazidja, en votant une subvention de fonctionnement à la Croix rouge française.

Depuis le 20 avril l’ensemble de l’union des Comores est frappée par des pluies torrentielles qui ont provoqué de fortes inondations des glissements de terrain et des éboulements.

Les premières évaluations réalisées ont permis d’estimer la gravité de la catastrophe :
Plus de 46 000 personnes sinistrées et au moins 9000 sans abri.

Plusieurs axes prioritaires d’intervention ont été identifies :

  • prévoir l’aménagement des moyens d’assainissement provisoires en construisant des latrines et en facilitant la libre circulation et la canalisation des court d’eau,
  • assurer la continuité de l’enseignement des enfants sinistrés en fournissant des kits pédagogiques,
  • et enfin assurer le retour à la vie normale en reconstruisant des logements et des bâtiments administratifs.

Considérant l’attachement du Département à répondre aux urgences humanitaires, et l’engagement de la collectivité dans un protocole de coopération décentralisée avec l’association des maires de Ngazidja (AMN) depuis 2010, le Conseil général attribue une subvention de fonctionnement exceptionnelle de 10 000€ à la Croix rouge française pour la mise en œuvre de mesures de première urgence au profit de 1800 familles.

Source: seine-saint-denis.fr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!