En ce moment

« La situation est sous le contrôle du gouvernement « 

Dans un point presse le ministre de l’intérieur Mohamed Daoud alias Kiki a tenu à rassurer la population. Le gouvernement sera très ferme face aux insurgés qui seront traduits en justice selon le ministre.

« Le gouvernement a pris les mesures nécessaires depuis hier pour protéger les citoyens et assurer leur sécurité. Nous reconnaissons qu’hier [avant-hier lundi], les routes ont été barrées dans certaines régions de l’île d’Anjouan ; mais aujourd’hui, à l’heure qu’il est, les forces de l’ordre ont repris le contrôle de l’île. Toutes les routes ont été ouvertes. Les Comoriens qui résident à Anjouan peuvent circuler comme ils le souhaitent», a déclaré le ministre de l’intérieur Mohamed Daoud alias Kiki.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur « La situation est sous le contrôle du gouvernement « 

  1. bizarre !!! ministre de l’intérieur de ngazidja ou l’ensemble des îles !
    si tout va bien,il faut aller sur place.
    il y a une semaine une route qui relie de grandes localités d’Anjouan s’est fait éventrer par la mer et met en danger toute une population aucune présence du ministre de l’intérieur pour constater les dégâts ni un membre du gouvernement.
    Aujourd’hui, on se pose la question sur votre utilité si ce n’est que stigmatiser et provoquer la population.
    Il est temps que vous démissionner et que vous changez de veste comme vous en avez l’habitude.

  2. C’est faut malheureusement ce que dit Mr le ministre. à l’heure actuelle, l’armé nationale est entaine de lancer des roquettes dans la ville de Mutsamudu. Des maisons sont effondrées, puisque les hommes armés qui font face à l’armée sont en civil, l’armé nationale tire sur tout qui bouge contrairement à ce que dit Mr le ministre. J’ai des contactes directe avec des gents qui sont bloqué dans des batiments. Et je vous assure que l’armée lance des roquettes partout sur la ville de Mutsamudu. L’armée s’est installée au Siné et en haut des escalier qui mène vers bandrancowa, elle a une bonne vue de la ville et elle bombarde tout. Donc Me le ministre ment sur ce qu’il avance je suis désolé.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!