En ce moment

La SNPSF n’est pas à vendre !

Une information diffusée sur la page Facebook (Hayba FM), insinue que la SNPSF devrait être vendue à la Société African Capital Ltd Kenya avec comme preuve une lettre de ladite société, datée du 14 octobre 2019, adressée au Ministre des Finances SAID ALI SAID CHAYHANE.

Il aurait été indiqué qu’avant la diffusion de cette information, Hayiba FM prenne la précaution d’usage de vérification des informations qu’il diffuse avant de les publier surtout que fort de sa suffisance, il n’a même pas cherché à avoir le point de vue du Ministre des Finances sur cette lettre.
Pour l’information, la SNPSF n’est pas à vendre.

En effet, aucun comorien n’ignore que la SNPSF est malade et que cela ne date pas d’aujourd’hui. Mais contrairement à ses prédécesseurs, l’actuel Ministre des Finances a retroussé les manches pour s’attaquer à la source des problèmes de cette société.
C’est dans ce sens que plusieurs mesures pragmatiques et appropriées ont été prises pour redresser la situation que d’aucuns jugeaient compromises.

Depuis 2017, après le recrutement d’un nouveau Directeur Général par appel ouvert à candidature, sous la direction du Ministre des Finances assisté par le comité de supervision de la SNPSF, l’organigramme de la Direction de la SNPSF a été reformé aux fins d’une meilleure adéquation avec sa mission d’institution financière et postale. Ces reformes ont permis le recrutement de plusieurs cadres aussi bien en interne qu’en externe ayant facilité la reprise en mains de la société. A coté de cela, le Gouvernement comorien a procédé à la recapitalisation de la SNPSF à hauteur de 4,8 milliards de francs comoriens après avoir constaté les efforts fournis par la nouvelle équipe en matière de lutte contre les détournements qui étaient devenus monnaie courante au sein de la boite. De cela, Hayba FM ne souffle pas un mot.

Grace à ces efforts et à d’autres qu’il n’est pas besoin d’étaler ici, la SNPSF est entrain de redevenir une société intéressante commercialement parlant et cela est de bonne guerre qu’elle commence à intéresser d’éventuels investisseurs.

L’objectif est désormais de se concentrer sur la qualité des services en vue de la satisfaction des clients avant de penser à une quelconque vente de la société.
N’en déplaise à Hayba FM, la SNPSF sort sa tête de l’eau et que compte tenu de l’envergure supposé de ses responsables, il aurait mieux à faire en communiquant sur des faits avérés au lieu d’entretenir la désinformation des comoriens.

Le Cabinet du Ministre

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur La SNPSF n’est pas à vendre !

  1. Foutaises, en tout cas continuer à tout vendre mais bientôt c’est vous qui serez vendus très prochainement , bandes des voyous , un Chaihane babysiter d’Azali . Le peuple comorien dans sa rage de revolte vous attend à pieds fermes pour vous pendre en place publique le moment venu , continuer à vous regaler car tout ce qui est gouvernemental est votre héritage .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!