En ce moment

La société nationale de l’eau et de l’électricité ( Ma Mwe ) a reçu 75 millions fc pour le ramadan

oumariA la veille du mois sacré du Ramadan, le gouvernement a donné la somme de 75 millions fc pour permettre à la Ma Mwe d’augmenter sa quantité de fuel qui permettra d’alimenter en électricité la capitale 24 h/24 et la campagne pendant 18h par jour.

La Ma Mwe utilise habituellement 35.000 litres de fuel par jour pour éclairer l’île de la Grande Comore mais le directeur de cette société, Mr Omar Mgomri, a demandé  au gouvernement d’augmenter la quantité de fuel en passant de 35.000 à 45.000 litres. Cette augmentation s’est accompagnée d’une participation de l’Etat à hauteur de 75 millions fc.

Le directeur général de la Ma Mwe a déclaré que la société a la capacité d’alimenter toute l’île de Ngazidja en électricité mais c’est le carburant qui fait défaut à la société nationale de l’eau et de l’électricité. Il a ensuite déclaré que  « Depuis Octobre que je suis là, il y a eu une nette amélioration. Les recettes sont passées de 260 à 360 millions par mois ».ma-mwe

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!